Voyage itinérant à bicyclette pour le plus grand plaisir des yeux, avec toujours le même mot d'ordre : "Doucement mais sûrement..."

Après l'Amérique du Sud en 2011, puis le grand Ouest américain en 2012, en route pour Bangkok !


Germain & Anne-Julie

samedi 24 mars 2012

SAN FRANCISCO to MONTEREY
4 jours, 280 kms
   

Sortie de San Francisco cote ouest
        Apres quatre jours de grande ville, nous ne choisissons pas le chemin le plus court pour en sortir, mais sans doute le plus paisible et pittoresque. Nous longeons ainsi le Pacifique et le soleil est au-rendez-vous !

        Regonflant un peu nos pneus vu le chargement sur le porte-bagage arriere, nous sommes entrepris par un jeune mec dans un gros pick-up. Nous proposant d'abord de l'aide, il sort ensuite, avec notre accord, deux enormes flahs de photographe pour une seance "shooting" sur la falaise ! Incroyable...
Jayms le photographe

         Malgre une circulation plutot dense par la suite (ils sont fous ces ricains), la route est tres tres bien amenagee pour les velos et nous profitons donc pleinement des paysages : cote dechiquetee entre dunes et falaises, petites criques de sable fin, vegetation tres dense et grasse, et surfeurs tres nombreux.
Enfin, tout ca n'est visible que lorsque la brune oceanique matinale et glaciale s'est levee !

On a meme droit a des routes speciales velo
Brume sur le pacifique
Vagues interminables sur la cote de la baie de Monterey

         Cote nuits, nous alternons entre camping sauvage et campground dans les "state parks" qui proposent des emplacements et tarifs specialement dedies aux cyclistes (5 $!) ; les douches chaudes y sont largemement appreciables !
Campground a Santa Cruz

      Le velo semble tres repandu en Californie, et chaque fois qu'un cycliste nous double, il entreprend la conversation par : " Where are you going guys ?" (a prononcer en une demi seconde !). Comme il nous a fallu plusieurs essais avant de comprendre, nos reponses ont d`abord ete : "Hello !" ou encore "Thank you !".            
Grace a ces rencontres, nous avons quand meme appris qu'une grosse tempete de neige s'est abattue sur le Yosemite Park le week-end dernier et qu'ils annoncent la meme pour ce week-end... Du coup, nous avons change de parcours en route, et avons opte pour un itineraire vers le sud, ou un tres joli parc cotier nomme "Big Sur" semble pouvoir egalement satisfaire notre soif de nature.

Quand on cultive les fraises, on voit les choses en grand (comme pour tout d'ailleurs)
Vue la densite du traffic et la grosseur des voitures, on s'habille en mode chantier!

          Nous sommes donc desormais a Monterey ou apres avoir arpente le richissime quartier le long de la 17-mile drive, nous avons rencontre notre premier couple de voyageurs a velos, du nord de San Francisco.

"Chatillon sur mer"
Ne pouvant pas couper a la pluie prevue aujourd'hui sur la cote, nous en profitons pour visiter un splendide aquarium. De l'eau, oui, mais a l'abri !



5 commentaires:

  1. Anonyme25/3/12

    Hello!
    Si vous êtes à Monterey , saluez bien Zorro de notre part . Pour le décalage horaire ça doit s'arranger , nous avons perdu une heure cette nuit ....
    Bisous, guys on bike !
    HP

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Anonyme25/3/12

      une heure de sommeil seulement . Ca s'arrange quand même, nous aurons carrément le blog du soir à l'heure du laitier :-) et l'inverse pour la réponse .

      Supprimer
  2. Anonyme25/3/12

    Euh, le doute m'assaille ! Necessary disambiguation , please !
    En gaga de Monterrey c'est bike, bicycle , pedal cycle ou encore autre chose genre bici ou bicicleta ?
    Bon courage aux "cycling fanatics" en attendant la leçon .....
    hp

    RépondreSupprimer
  3. Dep's26/3/12

    Coucou les cyclo-touristes, faites bonne route et revenez avec un bon gros accent ricain comme on les aime... de ce côté là je ne m'inquiète pas pour Peter Pit alias Gromol'!
    Travel safe to Big Sur guys!

    Take care.

    RépondreSupprimer
  4. Anonyme26/3/12

    Merci pour le petit texto de Monterey çà m'a fait rêver Saluez les Ricains de ma part en 16 ans ils ont dû changer eux aussi! bien belles photos de vous et du pays Mille bisous!J.C.J.

    RépondreSupprimer

C'est à vous !